contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Les Vêpres, Claudio Monteverdi

A venir

Back to All Events

Les Vêpres, Claudio Monteverdi

Samedi 29 octobre, 21h, cathédrale de Tréguier

Arsys Bourgogne

Ensemble La Fenice

Direction musicale : Jean Tubéry

Dans le cadre du festival de Lanvellec

L’Ensemble La Fenice et Arsys Bourgogne reviennent sur les Vêpres de 1610, ce monument de la liturgie sacrée italienne qu’ils ont déjà défendu avec ferveur. Ils offrent ainsi une nouvelle vision de cette œuvre foisonnante, mêlant l’intime et le monumental.

Claudio Monteverdi publie cette œuvre en 1610, à la suite de ses cinq premiers livres de madrigaux et d’une «favola in musica» du nom d’Orfeo. Cette dernière lui confère à l’âge de quarante-trois ans la réputation du moderne compositore, convoité par la cour de Mantoue - où il exerce -, par la république de Venise où il va devenir maestro di capella, voire par la chapelle du Pape, auquel il dédie le recueil des Vêpres (et de la missa da capella) ; véritable offrande musicale avant la lettre, il y fait preuve de sa maîtrise dans tous les genres et styles musicaux, anciens et modernes, à même de convaincre toute l’Italie de sa préséance musicale, sinon de son génie visionnaire.

Image : Madonna leggente, Giorgione, circa 1505

Earlier Event: October 11
Les Reflets - Motets à double-choeur