contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Les pOules de La Bruyère

A venir

Back to All Events

Les pOules de La Bruyère

Lundi 11 avril à 20h30

Au Temple du Change, Lyon 05 (69)

Avec Emelthée / Ensemble Boréades

Joute oratoire et musicale Lully /La Bruyère

Avec le printemps elles sOnt de retOur aux champs et aux chants !

Venez les écOuter caqueter, pérOrer, vOcaliser, séduire, cOnverser, vanter, aimer !

Un titre coquin pour un spectacle qui mêle la légèreté à la gravité, le chant au théâtre et à la danse.

L’Ensemble Boréades et le Chœur Emelthée ont imaginé un dialogue entre deux génies du « Grand Siècle » : Lully et La Bruyère. À travers les voix de dix chanteuses a cappella ou accompagnées par un orgue… de Barbarie, les pOules caquettent, pérorent, vocalisent : l’amour bien sûr, mais aussi les conventions sociales, l’hypocrisie et le désir, thèmes chers à Lully et La Bruyère.

Les pOules chanteuses relèvent le défi de faire entendre les partitions de Lully, depuis longtemps tombées dans l’oubli, avec pour seul accompagnement un orgue de Barbarie. Cet instrument apporte une couleur musicale inédite à ce projet. Quant au texte, tiré des Caractères de Jean La Bruyère, il a lui aussi été « arrangé » pour la scène : maximes et anecdotes du texte original, deviennent par la grâce du jeu, dialogues, fables et clins d’œil venus d’un XVIIe finalement très proche de nous… Mixant habilement musique et théâtre, « Les pOules de la Bruyère » s’appuient aussi sur une chorégraphie inventive et pleine d’humour.