contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Requiem de Verdi

A venir

Back to All Events

Requiem de Verdi


Direction musicale : Leonard Slatkin

Auditorium Maurice Ravel, Lyon 3 (69)

Vendredi 23 septembre - 20h

Samedi 24 septembre - 18h

«Un opéra en robe d’ecclésiastique» : c’est en ces termes ironiques que le chef d’orchestre allemand Hans von Bülow qualifia le Requiem de Verdi, créé dans une église milanaise puis repris dans plusieurs théâtres d’Europe. Faut-il reprocher à l’auteur de La Traviata de rechercher parfois l’effet dramatique ? Le Requiem nous saisit d’autant plus que Verdi l’a conçu sous le coup de la mort de l’écrivain Alessandro Manzoni, le chantre de l’Unité italienne. Développement d’un Libera me écrit pour la mort de Rossini, il rend hommage à la poésie autant qu’à la musique et célèbre en grandes pompes l’engagement politique du héros populaire. Mais, au-delà de son apparence théâtrale, il traduit une expression très personnelle de la Foi, mise en scène sonore qui plonge l’auditeur dans une terrible confrontation avec la vie et la mort et qui peu à peu s’échappe de l’obscurité pour gagner la lumière éternelle.
Pour ces concerts, Leonard Slatkin a réuni un brillant plateau de jeunes chanteurs. On y remarque notamment Tamara Wilson, dont le talent vient d’exploser au Metropolitan Opera de New York dans le rôle titre d’Aida.

Avec :

Orchestre national de Lyon - Spirito

Tamara Wilson, soprano

Jennifer Johnston, mezzo-soprano

Ho-yoon Chung, ténor

James Platt, basse

durée : 1h25 environ

Earlier Event: September 16
Bach / Hersant
Later Event: October 11
Les Reflets - Motets à double-choeur