contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Retour sur un été en musique

A venir

Back to All Events

Retour sur un été en musique


Cet été a été long et riche en programmes variés, de la musique de la Renaissance à Vaughan Williams, dans de nombreux festivals à travers la France. Voici un petit aperçu des moments forts de ces deux mois d'été.

photo : Conrad Schmidt 

photo : Conrad Schmidt 

L'été a commencé par un enregistrement de musique chorale a capella avec Arsys-Bourgogne, à la ferme de Villefavard, reprenant le programme La Naissance de Vénus, donné en 2016.

photo: A. Sumner

photo: A. Sumner

Le point fort du mois de juillet était sans conteste le récital Voix et clarinette, donné dans le cadre du Festival des Musicales en Revermont (Jura), où Lise Viricel retrouvait sa complice Mélissa Dessaigne, pianiste, dans un répertoire mêlant Mozart, Schubert et son Pâtre sur le Rocher, et de la musique anglo-saxonne du Xxe siècle. La rencontre avec le clarinettiste Raphaël Sévère, concertiste extraordinaire a créé une alchimie rare qui a produit un concert mémorable, touchant, brillant et original.

Avec l'ensemble Spirito, Lise Viricel a ensuite chanté dans un très beau concert, intitulé O Clarissima ! Les cinq chanteurs ont interprété des pièces de musique de baroque français, de Lully à Charpentier, en ensemble à 1 par voix ou en soliste. Ce programme, accompagné par un continuo dirigé par Anne-Catherine Vinay, a été donné dans divers festivals, et notamment celui de Saint-Malo.

20882087_10209925028468513_1125674158196337917_n.jpg

Le début du mois d'août a été bercé par des mélodies de la Renaissance, puisqu'il a été dédié à une résidence et à une tournée de l'ensemble Coclico, ensemble d'improvisation vocale. Avec un groupe de 4, de 5 ou de 6 chanteurs, Coclico a su séduire des publics de néophytes comme d'amateurs éclairés, du festival des Orgues du Jura au célèbre festival de Musique improvisée de Lausanne, en passant par Die (Drôme) et son public chaleureux.

photo: A. Sumner

photo: A. Sumner

L'ensemble s'est également enrichi de sa collaboration avec deux brillants organistes, Freddy Eischelberger et Paul Goussot.

EBJL 5.jpg
20901549_1379525092143546_1741603957816288720_o.jpg

Direction ensuite Vézelay, où Lise Viricel a chanté avec Arsys-Bourgogne, dans le cadre du grand festival qui a lieu chaque année fin août. Pour cette édition, le concert était articulé autour de Mozart-Mendelssohn-Brahms, et la première partie était constituée des Vêpres solennelles d'un confesseur de Mozart, dans lequel Lise Viricel a interprété la partie de Soprano solo. Son interprétation du fameux Laudate dominum était sans aucun doute un des moments de grande émotion de cette soirée.

photo: A. Sumner

photo: A. Sumner

L'été s'est fini au pays basque espagnol, à Vitoria-Gasteiz, où Lise Viricel a interprété des polyphonies espagnoles avec La Grande Chapelle, ensemble espagnol spécialisé dans la découverte de répertoire ancien espagnol, dirigé par Albert Recasens. Le public venu extrêmement nombreux pour jouir de la beauté de la Cathédrale de Vitoria a été conquis par cette musique interprétée à un par voix, par sa richesse, et par l'élégance de sa réalisation.

Earlier Event: August 26
Jubilations !
Later Event: October 10
Vespro della Beata Vergine, Monteverdi