contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Retour sur un été 2023 en musique

A venir

Back to All Events

Retour sur un été 2023 en musique


Cet été a été long et riche en programmes variés, de la musique improvisée du Moyen-Age à Fanny Henzel Mendelssohn, dans de nombreux festivals à travers la France et l’Europe. Voici un petit aperçu des moments forts de ces deux mois d'été.

photo : Pascal Brunet 

L'été a commencé par la création de Vénus & Adonys, avec l’ensemble Masque, dirigé par Olivier Fortin. La troupe a su séduire le public par la fraîcheur de son interprétation les publics de l’Abbaye de Cluny et du Théâtre élisabéthain d’Hardelot. Cette production sera reprise en 2024, détails à venir.

Le mois de juillet a été ponctué par des concerts avec La Capella reial de Catalunya, Lluís Vilamajó et Jordi Savall au festival de Fontfroide et de Santas Creus pour un programme autour de Fanny et Felix Mendelssohn: Les chants de la nature.

L’ensemble a ensuite été invité à se produire au prestigieux festival de Salzbourg (Autriche) avec La Création d’Haydn.

crédit photo: A. Sumner

EBJL 5.jpg

crédit photo: A.Sumner

Au sein de l'ensemble Coclico dirigé par Barnabé Janin, Lise Viricel a ensuite chanté au Festival de Vic-le-Comte. Autour du programme L’Art de la mémoire, les chanteurs improvisaient des monodies et des polyphonies du Moyen-Age et de la Renaissance, le tout dans un esprit décontracté et dans la bonne humeur qui les caractérise.

photo: studio Avocadi au MBA de Lyon

Cet été à été également l’occasion d’entendre à nouveau le programme du disque Parla, canta, respira, à travers un concert donné au Festival d’été de Gargilesse.

Les musiciennes ont donné à entendre la magnifique musique de Barbara Strozzi à des spectateurs férus de musique pour harpe. Une belle découverte et un beau succès!

L'été s'est fini en Bourgogne, avec une résidence de création pour un nouveau spectacle, Tori, dont les premières représentations auront lieux début 2024. Au coeur de la Turbine, Lise Viricel et Kaori Yugami, claveciniste, ont même pu présenter une première version de spectacle musical jeune public devant une grande assemblée de jeunes spectateurs… en plein air!

crédit: Ensemble Artifices