17 février, 20h30
Au Centre de la Voix Rhône-Alpes, Lyon 9 (69)
Avec Mélissa Dessaigne, pianiste
Le spectacle que vous allez voir et entendre est un concert qui donne à connaître Mozart en tant que compositeur de génie s'il en fût, mais également en tant qu'homme, homme de son siècle, homme public, frère, fils et époux. En mêlant aux chants des extraits de sa riche correspondance, nous vous ouvrirons une porte sur le monde dans lequel Mozart a vécu, et sur le caractère hors du commun d'un homme qui écrivit des merveilles pour la postérité.
Au milieu d'airs connus et extrêmement difficiles tels que celui de la Reine de la Nuit extrait de La Flûte enchantée, vous pourrez également (re)découvrir des pièces très peu jouées, telles que l'air de concert « Ah! spiegarti, oh dio, vorrei ». L'aspect grandiose de la musique d'opéra et l'expressivité de la voix accompagnée au piano se marient en un remarquable moment de découverte pour novices et initiés.
Lise Viricel et Mélissa Dessaigne vous feront voyager avec elles d'opéra en opéra, de personnages comiques en personnages dramatiques, et sauront faire vibrer les cordes les plus sensibles et l'émoi de chacun.
Programme (indicatif)
Et incarnatus est (Messe en ut)
Una donna quindici anni (Così fan tutte)
Dans un bois solitaire (mélodie française)
Variations sur « Ah, vous dirais-je maman »
Deh vieni, non tardar (Les Noces de Figaro)
> Entrée libre (libre participation aux frais)